Tenue de route

La tenue de route est souvent une vraie problématique sur les voitures radiocommandées car les moteurs sont puissants et on est toujours en recherche de performance. Ceci est d'autant plus vrai sur nos voitures classiques car :

Il n'y a pas de suspensions : Ce sont des déformations du chassis et l'oscillation éventuelle du train avant ou du train arrière qui assurent la liaison au sol.

Il y a peu d'amortissement : Uniquement celui de la matière des composants qui se déforment en fonctionnement (chassis, rondelles caoutchouc ..)

La notion de de tenue de route est assez vague et très subjective car elle dépend en grande partie de l'appréciation du pilote. En effet, une voiture efficace pour un pilote donné peu s'avérer impossible à contrôler pour un autre ! Il est donc préférable pour éviter tout coté subjectif de parler de "comportement" plutôt que de tenue de route. Libre à chacun, ensuite de préférer tel ou tel type de comportement en fonction de son pilotage.

Pour caractériser le comportement d'une voiture classique, on parle souvent de survirage, de sous-virage, .....
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Le rôle du chassis est bien sûr dans un premier temps de supporter les différents éléments de la voiture ......
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Cette rubrique propose 2 approches différentes de la problématique du réglages des voitures Classiques....
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