Dans la catégorie classique, il y a d'importantes différences différences concernant la commande de direction avec notamment 2 solutions possibles pour la protection du servo de direction en cas de choc qui sont très impactantes sur l'implantation des différents éléments.

Quelques exemples

BPR2 de BP-Racing

Cette voiture utilise un sauve servo de type "gueule de loup" fixé en en bas sur la plaque de train avant.
Le servo de direction est fixé à plat sur cette même plaque à l'aide de 2 supports en alu anodisée en rouge.

C320 Slight de RC-Contact

Cette voiture utilise également un sauve servo de type "gueule de loup" fixé en partie basse sur la plaque de train avant.
Une platine supérieure en composite permet de fixer le sauve servo en partie haute et de fixer le servo de direction en position couchée à l'aide d'un support en plastique.

Motonica P8C modifiée

Cette voiture utilise un sauve servo de type "Kimbrough" avec un servo monté tête en bas sur une platine en composite en position haute fixée sur les 2 supports de train avant en plastique. Ce type de sauve servo simplifie considérablement la conception car il est monté directement sur l'axe de sortie du servo de direction.