Les dimensions de base pour bien commencer l'étude .....

Empattement

Si on se réfère au chapitre de la réglementation FVRC concernant la catégorie 1/8ème, la valeurs de l’empattement doit être compris entre 270 et 330 mm. La valeur d’empattement couramment utilisée est 300 mm, elle correspond bien à la majorité des carrosseries.
Sur les voitures classiques, la valeur d’empattement varie légèrement (quelques mm) lorsqu’on augmente l’angle de chasse car l’axe de rotation du train avant pour le réglage de chasse est souvent plus bas que l’axe de rotation des roues. La valeur d'empattement retenue sur les derniers modèles de contact, notamment l'EXOContact, l'empattement nominal est de 300m (pour un angle de chasse de 0°)

Garde au sol

Le chassis de l’auto doit plonger vers l’avant, on peut donc procéder de la manière suivante :
Noyer impérativement les têtes de vis sous le chassis.
Pour l’arrière, placer le dessous du chassis, tangent au bord de la jante afin de pouvoir « en théorie », user les pneus arrières jusqu’à la corde.
Pour la partie avant de l’auto, il faut déterminer la hauteur du train avant pour que lorsque la jante touche le sol, l’avant du pare choc ou du chassis soit presque en contact (1~2mm).
Utiliser des pneus arrières d’un diamètre supérieur à celui des pneus avant (+8mm en général) afin d’obtenir un chassis plongeant de 4mm environ.

Voie avant

Prévoir un réglage de la voie de 240 à 260 mm environ. On a généralement intérêt à avoir une voie la plus large possible pour limiter le roulis et améliorer la stabilité de l'auto

Voie arrière

D’après le règlement : 267 mm maxi
Par mesure de précaution et afin de passer les contrôles à tous les coups, il est préférable de cibler une valeur de 263~265mm afin d’absorber les variations dimensionnelles des différents composants du train arrière et en particulier des jantes.
Ne pas oublier de prendre en compte l’effet d’un éventuel réglage de pincement et/ou de carrossage qui peut augmenter la largeur de voie.

Autres dimensions

Pour la cote entre l’axe du train avant et l’avant du pare chocs, se baser sur les cotes de la carrosserie et garder environ 8 à 10mm entre l’avant du pare choc et l’avant de la carrosserie.